A+ A A-

Coriolis Service : nous continuons de produire en France

  • Publié le mercredi 17 novembre 2021 15:23

 Depuis plus de 20 ans, Coriolis Service est un acteur majeur de l’externalisation de la relation client. Il propose des prestations à forte valeur ajoutée sur des segments premium. Entretien avec Olivier Hérault, le directeur général de Coriolis Service.

Pour quel type d’opérations intervenez-vous ?

Nous opérons sur toutes les étapes du cycle de l’expérience client, dans les segments B2B ou B2C. Nos prestations commencent en amont de la vente (prise de rendez-vous de forces de vente), la vente elle-même, à travers de la conquête commerciale pure mais aussi avec de la vente en fidélisation (à partir de portefeuilles clients existants) et tout le cycle de l’expérience client.

Etes-vous compétents pour les opérations d’après-vente ?

La relation client est notre activité la plus importante. Nous gérons la relation clientèle de nos clients donneur d’ordre pendant toute la durée de la vie du client (abonnement, contrat…) Nous traitons les demandes d’informations, les réclamations… avec 2 objectifs la satisfaction du client et la création de valeur. Nous gérons aussi du recouvrement de premier niveau.

Votre groupe intervient-il principalement en France ?

Oui nous sommes très présents en France ! Notre activité se fait principalement sur le territoire national avec 90 % de notre chiffre d’affaires en France là où la moyenne du secteur est aux alentours de 50 %.

Avec qui travaillez-vous ?

Nous travaillons avec des clients grands comptes sur la durée. Nous sommes très présents dans les secteurs de l’énergie, l’assurance, la presse et les télécom. Les relations avec nos clients sont sur du long terme, nous avons fait le choix de recruter en CDI, ce qui représente aujourd’hui 95 %. C’est le taux le plus élevé du marché.

Votre métier a-t-il souffert de la crise sanitaire ?

Il a fallu réagir très vite à l’annonce du 1er confinement. Nous avons eu une très grande réactivité et nous avons su déployer du télétravail, en 48 heures. Le télétravail continue sur l’ensemble de nos sites de production.

> Lire la suite

AFRC Mag N°22 - Octobre 2021

 

Coriolis Service : la référence de la relation client en France

  • Publié le mardi 3 novembre 2020 09:31

 Spécialisée dans l’externalisation de la relation client, Coriolis Service est une entreprise française fondée il y a plus de 30 ans. Elle s’appuie sur neuf sites de production en France et en Tunisie et emploie 2 000 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros. Entretien avec son directeur général, Olivier Hérault. 

Quelles prestations proposez-vous ?

Coriolis Service intervient sur l’ensemble du cycle de vie de l’expérience client : en amont de la vente (prise de rendez-vous, détection de leads…), pendant la vente (conquête commerciale/vente en fidélisation) et après la vente, sur l’ensemble du service au client avec un enjeu de création de valeur (fidélisation, gestion des réclamations, rebond commercial, rétention, recouvrement), et le tout dans un environnement omnicanal.

Pour qui réalisez-vous vos prestations ?

Coriolis Service réalise des prestations pour des clients grands comptes. 90 % de nos prestations sont réalisées en France principalement dans les secteurs de l’énergie, l’assurance, les télécoms, la distribution et les médias. Nos prestations sont à 75 % du service client à valeur ajoutée et 25 % en contacts sortants (recouvrement, vente en fidélisation…).

Pourquoi privilégiez-vous des contrats à durée indéterminée sur vos établissements français ?

La politique RH est un élément primordial pour Coriolis Service. Sur nos sept sites en France, nous employons 90 % de salariés en contrat à durée indéterminée contre 70 % sur le marché. Nous proposons de vrais emplois avec la philosophie de recruter, former et faire évoluer. Nous travaillons avec nos clients dans des logiques de partenariats sur la durée et nous proposons des prestations « premium », il est donc essentiel de privilégier les CDI. Nous ne faisons pas du tout appel à l’intérim chez Coriolis Service.

 “Notre politique RH avec plus de 90 % de CDI, 12 % de notre masse salariale investie en formation sont des éléments uniques sur le marché”

> Lire la suite

Source : AFRC Mag n°20 - OCTOBRE 2020



 

Sous-catégories

Google Analytics - Tag