A+ A A-

Les ambitions de Coriolis Télécom

  • Publié le mercredi 30 mai 2018 11:07

Apparu en 1996, le réseau de boutiques affiliées Coriolis Telecom veut poursuivre son maillage du territoire en s’appuyant sur son offre complète (téléphonie mobile, box, accessoires, occasion, réparation et services).

Avec environ 200 magasins, Coriolis Télécom est le premier réseau d’indépendants (99 % des boutiques sont en affiliation) sur le marché de la téléphonie mobile, de l’Internet, des accessoires, et de la réparation des appareils connectés.

Créée en 1996 sous le nom de Telephone Store, l’enseigne a pris, l’an passé, le nom de Coriolis Télécom pour mieux marquer son lien avec le groupe Coriolis, opérateur mobile et fixe pour les particuliers et les entreprises, qui en est à l’origine.

Coriolis a été au départ une filiale de l’opérateur britannique Vodafone, puis a pris son indépendance en 1999. Il est devenu le premier opérateur de réseau mobile virtuel en France, toujours à la recherche d’innovations, comme lors de du lancement des premières offres et prestations dédiées aux sourds et malentendants.

La taille du réseau lui permet de négocier des tarifs attractifs auprès des opérateurs MNO (possédant un réseau de téléphonie) et des fabricants de terminaux.

Lire la suite : Les ambitions de Coriolis Télécom

Interview de Pierre Bontemps : Coriolis, jusqu'où ira l'indépendant des Télécoms ?

  • Publié le lundi 3 octobre 2016 18:27

Ent Photo PBActeur majeur des télécommunications, Coriolis Télécom atteste de 27 années d’expérience dans la fourniture de solutions globales pour les télécoms. L'opérateur se distingue sur le marché Entreprise et grand public par une stratégie qui allie simplicité, agilité, diversification et innovation.

L’ADN d’un acteur majeur des télécoms

« Lorsque nous sommes arrivés sur le marché il y a une trentaine d’années avec Vodafone, nous étions merveilleusement bien positionnés, explique Pierre Bontemps, Président fondateur de Coriolis. Un vent de déréglementation et de liberté soufflait des Etats-Unis et d’Angleterre alors que nous observions une situation monopolistique en Europe continentale (PTT, France Télécom, Deutsche Telekom, etc). » Très en avance sur le plan idéologique, Vodafone fut la première société à installer un second réseau de téléphonie mobile face à l’opérateur dominant historique en Grande-Bretagne. « Nous avons fait bouger les lignes en rompant avec une situation monopolistique et en introduisant des services de téléphonie mobile révolutionnaires », se réjouit cet
amoureux des télécoms.

• L’expertise : Coriolis Télécom est un spécialiste des télécoms et atteste d’un savoir-faire sur l’ensemble des métiers télécoms : fixe, mobile et Internet.

• La proximité : des agences régionales  Entreprise, un réseau de vente partenaire et des magasins grand public Téléphone Store permettent d’être au plus près des clients.

• L’exigence : Coriolis Télécom offre à  ses clients une qualité de service reconnue et plébiscitée.

• L’agilité : Un modèle économique souple  et adaptable en réponse aux exigences du marché.

• La facilité : Coriolis simplifie la vie de ses clients en prenant en charge l’ensemble de leurs besoins télécoms en tant qu’interlocuteur unique.

Un positionnement singulier dans un environnement hyper concurrentiel

« Cent ans ont été nécessaires pour que les téléphones fixes soient installés dans tous les foyers français, rappelle cet amoureux des arts et des lettres. Lucien Guitry, le père du célèbre acteur et dramaturge
s’exclamait en 1880 « Je refuse le téléphone, il n’y a que les domestiques pour être sonnés. » Je pensais que le développement de la téléphonie mobile serait quatre fois plus rapide (en 25 ans), mais ce fut plus rapide que ce que j’avais imaginé. » Fondée en 1989, Coriolis Télécom, société pionnière du secteur des télécommunications mobiles, a toujours été à la pointe de l'innovation L’entreprise accompagne le développement de ses clients depuis 27 ans en leur proposant une gamme de solutions télécoms toujours plus complète et innovante. « Nous étions tellement en avance que nous avons mis 20 ans à réaliser notre promesse initiale, souligne ce patron visionnaire. Deux décennies ont été nécessaires pour faire passer l’idée dans les faits économiques et les usages : tout le monde possède maintenant un téléphone mobile. Aujourd’hui, nous sommes dans la troisième décennie de notre histoire et nous sommes à présent rentrés dans une phase de diversification (communication de données, fibre optique etc) ».

Grâce à des partenariats avec les fournisseurs d’infrastructure fixe et mobile, Coriolis Télécom est en mesure de proposer la meilleure couverture réseau du marché et les solutions techniques les plus pertinentes. L'entreprise peut ainsi offrir des solutions télécoms performantes... >Lire la suite

Source : Entreprendre - 30 septembre 2016

Sous-catégories