Coriolis Service crée 300 emplois dans son centre d'appels d'Angers

• Publié le mercredi 17 octobre 2018 12:00

Dans le sillage des majors de l'énergie et de l'assurance externalisant la gestion de leurs appels, l'entreprise monte en puissance. Sa branche télécoms mise par ailleurs sur la diffusion de la fibre en milieu rural.

Après Paris, Amiens puis Laval, Coriolis cherchait un nouveau bassin d'emploi pour développer son métier de la relation client. C'est donc Angers que le groupe a choisi pour établir son septième centre d'appels français. La ville décroche là un nouveau gros contingent d'emplois. Il y a quelques jours, elle s'est fait promettre la création de 500 autres emplois de services par le groupe Verisure, filiale de Securitas Direct, qui va créer à Angers son plus gros centre français de télésurveillance.

« Nous nous sommes engagés à créer 300 emplois en CDI pour le printemps 2019 », annonce Pierre Bontemps, président fondateur du groupe Coriolis, laissant entendre que l'effectif irait vraisemblablement au-delà. Déjà, le groupe a créé 250 emplois en CDI au cours des trois dernières années en France. La plate-forme d'Amiens, installée en 1999, atteint 800 salariés en période de pointe et celle de Laval près de 500. A cela s'ajoutent 400 postes de travail à Tunis. « Or, sur les plans humain et managérial, un centre ne doit pas idéalement dépasser 400 personnes », estime le dirigeant.

Les centres d'appels de Coriolis travaillent principalement pour les groupes de l'énergie et pour les acteurs de l'assurance, mais aussi dans la high-tech et les médias. Pour ces clients, l'entreprise gère les appels entrants mais aussi les actions de fidélisation, de renouvellement d'abonnement, de prospection commerciale ou de recouvrement. Selon Pierre Bontemps, l'implantation d'un centre comme celui d'Angers implique un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros et une vaste campagne de recrutement afin de pourvoir une vingtaine de fonctions différentes, du conseiller de clientèle à l'encadrement en passant par des postes liés à la formation, aux flux et aux statistiques.

Lire la suite : Coriolis Service crée 300 emplois dans son centre d'appels d'Angers

Les ambitions de Coriolis Télécom

• Publié le mercredi 30 mai 2018 11:07

Apparu en 1996, le réseau de boutiques affiliées Coriolis Telecom veut poursuivre son maillage du territoire en s’appuyant sur son offre complète (téléphonie mobile, box, accessoires, occasion, réparation et services).

Avec environ 200 magasins, Coriolis Télécom est le premier réseau d’indépendants (99 % des boutiques sont en affiliation) sur le marché de la téléphonie mobile, de l’Internet, des accessoires, et de la réparation des appareils connectés.

Créée en 1996 sous le nom de Telephone Store, l’enseigne a pris, l’an passé, le nom de Coriolis Télécom pour mieux marquer son lien avec le groupe Coriolis, opérateur mobile et fixe pour les particuliers et les entreprises, qui en est à l’origine.

Coriolis a été au départ une filiale de l’opérateur britannique Vodafone, puis a pris son indépendance en 1999. Il est devenu le premier opérateur de réseau mobile virtuel en France, toujours à la recherche d’innovations, comme lors de du lancement des premières offres et prestations dédiées aux sourds et malentendants.

La taille du réseau lui permet de négocier des tarifs attractifs auprès des opérateurs MNO (possédant un réseau de téléphonie) et des fabricants de terminaux.

Lire la suite : Les ambitions de Coriolis Télécom

Sous-catégories