A+ A A-

Coriolis, partenaire de la 7ème édition des « 100 jours pour entreprendre »

  • Publié le mercredi 10 janvier 2018 11:32

Coriolis Télécom a souhaité s’associer pour la 4ème année consécutive à ce beau projet et soutenir les jeunes entrepreneurs pour les aider à créer leur propres entreprises

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis déclare : « Nous sommes très heureux d’être partenaire de l’association « 100 jours pour entreprendre ». Coriolis s’inscrit dans une démarche de soutien aux jeunes entrepreneurs en développant avec des « Start-up » des nouveaux produits et services  permettant d’accompagner nos clients vers de nouveaux usages. C’est donc tout naturel pour nous de soutenir et d’encourager la création d’entreprise! »

100 jours pour entreprendre est un mouvement créé en 2012 par des entrepreneurs pour concrétiser l’envie d’entreprendre chez les jeunes. 

Chaque année, « 100 jours pour entreprendre » organise un concours d’une durée de 100 jours du 15 janvier au 25 avril. Les jeunes porteurs d’un projet d’entreprise de 18 à 30 ans postent une vidéo sur le site « 100 jours pour entreprendre » puis génèrent du buzz pour obtenir un maximum de votes.

Parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année.Ils  remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d'une valeur de plus de 15 000€ leur offrant les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail.