A+ A A-

Coriolis Télécom, soutien du 5ème prix littéraire Anaïs Nin

  • Publié le mardi 15 janvier 2019 17:15

 

Le Prix Anaïs Nin, fondé par Nelly Alard et Capucine Motte, est le seul prix littéraire français qui se veut orienté vers le monde anglo-saxon. Son jury est constitué d’auteurs français et d’agents littéraires anglais et américain. Il est destiné à promouvoir le livre élu auprès des éditeurs anglais et américains, et plus généralement à faire découvrir de jeunes auteurs français d’aujourd'hui à l’international.

Le prix, créé en hommage à Anaïs Nin, récompense une œuvre qui se distingue par une voix et une sensibilité singulières, l’originalité de son imaginaire et une audace face à l’ordre moral.

«Nous avons souhaité soutenir le Prix Anaïs Nin car il illustre deux valeurs importantes pour Coriolis, l’égalité entre les hommes et les femmes et  l’écoute des autres qu’exprime la littérature.. » déclare Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis.

Le groupe Coriolis, spécialiste de la relation client et des télécommunications pour les entreprises et le grand public, a décidé de poursuivre son soutien à ce jeune prix pour sa 5ème édition.

Le prix est doté de la traduction en anglais de l’œuvre primée, sera décerné pour la cinquième fois le 12 février 2019 au théâtre de l’Odéon.

 

Coriolis Télécom partenaire de la 8ème édition des « 100 jours pour entreprendre »

  • Publié le mardi 18 décembre 2018 16:14

Coriolis Télécom a souhaité s’associer pour la 5ème année consécutive à ce beau projet et soutenir les jeunes entrepreneurs pour les aider à créer leur propres entreprises

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis déclare : « Nous sommes très heureux d’être partenaire de l’association « 100 jours pour entreprendre ». Coriolis s’inscrit dans une démarche de soutien aux jeunes entrepreneurs en développant avec des « Start-up » des nouveaux produits et services  permettant d’accompagner nos clients vers de nouveaux usages. C’est donc tout naturel pour nous de soutenir et d’encourager la création d’entreprise! »

100 jours pour entreprendre est un mouvement créé en 2012 par des entrepreneurs pour concrétiser l’envie d’entreprendre chez les jeunes. 

Chaque année, « 100 jours pour entreprendre » organise un concours d’une durée de 100 jours du 15 janvier au 25 avril. Les jeunes porteurs d’un projet d’entreprise de 18 à 30 ans postent une vidéo sur le site « 100 jours pour entreprendre » puis génèrent du buzz pour obtenir un maximum de votes.

Parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année.Ils  remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d'une valeur de plus de 15 000€ leur offrant les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail.