Interview de M.Pierre Bontemps - Une offre complète pour les entreprises

• Publié le lundi 6 mai 2019 16:22

Pionnier dans la téléphonie mobile, le groupe CORIOLIS fête cette année ses 30 ans. Son président et fondateur, Pierre Bontemps (MBA.79), dévoile l’offre destinée aux entreprises, un service de réseaux optimal couplé à la mise à disposition d’un interlocuteur commercial unique.

Quels sont les différents métiers du groupe Coriolis ?

Nous disposons de deux grandes filiales : Coriolis Télécom et Coriolis Service. Coriolis Télécom est un opérateur Télécom complet, mobile et fixe, entreprises et grand public. Coriolis Service regroupe les activités de relation clientèle ou de BPO (Business Process Outsourcing). Ces deux grands métiers exigent l’excellence opérationnelle. Un call center par exemple gère des millions de clients qui génèrent des milliers d’appels quotidiens.

Quels sont les avantages pour une entreprise ou un grand groupe de faire appel à vos services télécoms ?

Depuis 2017 et 2018, notre cœur de réseau de téléphonie mobile est directement connecté aux réseaux d’Orange et de SFR. Nos clients peuvent donc disposer via une seule carte SIM Coriolis de la couverture d’un de ces deux réseaux. Concernant les télécoms fixes, c’est-à dire toute l’infrastructure qui relie les postes téléphoniques ou les ordinateurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, Coriolis Télécom est connectée à l’ensemble des réseaux de fibre optique existant en France : Orange, SFR mais aussi les réseaux d’initiative publique, tels ceux de Covage, Altitude ou Axione. Une entreprise trouve donc chez Coriolis Télécom une couverture de fibre optique inégalée, la plus étendue en France. Coriolis met en outre à disposition un interlocuteur commercial unique pour la flotte de téléphone mobile, la téléphonie fixe et les liaisons entre les centres de données.