A+ A A-

Coriolis Service ouvre son septième centre d’appels en France

  • Publié le jeudi 3 octobre 2019 12:23

"nous-mêmes. Nos clients veulent des centres d’appels en France. Ils en font un argument marketing. » Pierre Bontemps, président fondateur de Coriolis, explique avec simplicité pourquoi sa branche Coriolis Service ouvre son neuvième centre d’appels, le septième dans l’Hexagone, à Angers dans les Pays de la Loire.

Les premiers à vendre un abonnement GSM

Le complexe, qui emploie 300 personnes, a été inauguré lundi en présence du maire de la ville, Christophe Béchu. Coriolis Service exploite neuf centres dits « de contacts clients », dont deux à Tunis. L’entreprise compte 2.000 salariés, dont 87 % sont employés en CDI. Pour un salaire moyen supérieur de 10 % du SMIC, assure le dirigeant.

Coriolis est connu pour être l’un des principaux distributeurs en téléphonie mobile en France, avec un réseau de 200 boutiques. « Nous avons été les premiers à vendre un abonnement GSM en 1992 », raconte Pierre Bontemps. Le groupe a démarré en 1989 sous la bannière de Vodafone, pour prendre ensuite son indépendance. « Nous avons développé les services qui allaient avec cette nouvelle activité, comme le premier système de facturation de téléphonie mobile », se souvient le dirigeant. Les centres d’appels ont suivi et sont devenus une division à part en 1999.Coriolis Service réalise 70 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, en croissance de 10 % par an. La téléphonie atteint les 300 millions.

> Lire la suite

Source : les Echos - 01/10/2019

Sous-catégories