A+ A A-

4ème édition du Prix Anaïs Nin, avec le soutien du groupe Coriolis

  • Publié le mercredi 10 janvier 2018 11:20

Paris, le 10/01/2018 – Le groupe Coriolis, acteur majeur de la relation client et des télécommunications pour les entreprises et le grand public, soutient depuis son origine en 2015 le prix Anaïs Nin, prix littéraire destiné à promouvoir une oeuvre française auprès du monde anglo-saxon. Le 12 février prochain, sera décernée la quatrième édition de ce prix.

« Nous soutenons le Prix Anaïs Nin car il illustre deux valeurs primordiales pour Coriolis l’égalité entre les femmes et les hommes et l’écoute des autres qu’exprime la littérature » déclare Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis.

Fondé par Nelly Alard et Capucine Motte, le prix Anaïs Nin est le seul prix littéraire français orienté vers le monde anglo-saxon. Son jury est constitué d’auteurs français et, pour la première fois, d’agents littéraires anglais et américains. Il est destiné à promouvoir le livre élu auprès des éditeurs anglais et américains, et, plus généralement, à faire découvrir les auteurs français à l’international.

Le prix, créé en hommage à Anaïs Nin, récompense une oeuvre qui se distingue par une voix et une sensibilité singulières, l’originalité de son imaginaire mettant en avant avec force l’idéal féminin et une audace face à l’ordre moral.

Le groupe Coriolis, spécialiste de la relation client et des télécommunications pour les entreprises et le grand public, a décidé de poursuivre son soutien à ce jeune prix pour sa 4ème édition. > Lire la suite