A+ A A-

Coriolis, soutien du prix littéraire Anaïs Nin, félicite Virginie Despentes, lauréate du prix 2015 pour son livre « Vernon Subutex »

  • Publié le mercredi 28 janvier 2015 16:14

Suresnes, le 26/01/2015 – Le groupe Coriolis, acteur majeur de la relation client et des télécommunications pour les entreprises et le grand public, soutien le prix Anaïs Nin, nouveau prix littéraire français orienté vers le monde anglo-saxon, félicite Virginie Despentes, lauréate 2015, pour son livre « Vernon Subutex ».

Virginie Despentes a reçu lundi le prix Anaïs Nin pour « Vernon Subutex », paru chez Grasset. « Vernon Subutex » traque les dérives de notre société à travers l’errance d’un ex-disquaire devenu SDF.
Pour Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis et soutien du prix: "Avec « Vernon Subutex», Virginie Despentes nous offre un grand roman Rock".
La romancière et réalisatrice a été choisie au premier tour par neuf voix, contre trois à Leila Slimani pour « Dans le jardin de l’ogre » et une à Anne Wiazemsky pour « Un an après » chez Gallimard.

Fondé par les romancières Nelly Alard, Capucine Motte et soutenu par Coriolis, ce prix littéraire français orienté vers le monde anglo-saxon est doté de 3.000 euros. Le roman primé sera traduit en anglais et sera promu auprès des éditeurs anglo-saxons afin de faire découvrir des auteurs français à l’international.

Le jury est constitué d’auteurs français mais aussi d’agents littéraires anglais et américains. Anaïs Nin est l’un des rares écrivains à avoir été traduit du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français.

Décerné pour la première fois cette année, le prix Anaïs Nin récompense une voix et une sensibilité singulières, l’originalité d’un imaginaire et une audace face à l’ordre moral. >Lire la suite