A+ A A-

Coriolis, soutien du nouveau prix littéraire Anaïs Nin

  • Publié le mardi 13 janvier 2015 10:31

Suresnes, le 13/01/2015 – Le groupe Coriolis, acteur majeur de la relation client et des télécommunications pour les entreprises et le grand public, a décidé de soutenir le prix Anaïs Nin, nouveau prix littéraire destiné à promouvoir une œuvre française auprès du monde anglo-saxon.

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis, déclare : « Nous avons souhaité soutenir le Prix Anaïs Nin car il illustre deux valeurs importantes pour Coriolis, l’égalité hommes-femmes et la sensibilité à la communication qu’exprime la littérature.. »

Le Prix Anaïs Nin, fondé par les romancières Nelly Alard et Capucine Motte, est le seul prix littéraire français tourné vers le monde anglo-saxon. Le ou la lauréat(e) se verra offrir la traduction en anglais de son œuvre. Le jury est constitué d’auteurs français de renom et, pour la première fois, d’agents littéraires anglais et américains. Il est destiné à promouvoir le livre sélectionné auprès des éditeurs anglais et américains, et plus généralement à faire découvrir à l’international de jeunes auteurs français contemporains.

Le prix a été créé en hommage à Anaïs Nin, diariste admirée et épistolaire passionnée, dont la vie fut une invitation au voyage. Il récompense une œuvre qui se distingue par une voix et une sensibilité singulières, l’originalité de son imaginaire et une audace face à l’ordre moral. Anaïs Nin est sans doute aussi un des seuls écrivains à avoir été traduit à la fois du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français. Elle incarne le cosmopolitisme artistique de la France.

La sélection : Cinq titres ont été retenus pour cette première édition. > Lire la suite