A+ A A-

Après bientôt un an d’expérience, Coriolis Télécom dresse un bilan de la 4G

  • Publié le jeudi 14 novembre 2013 10:48

Suresnes, le 4 novembre 2013 - Coriolis Business Solutions, la division entreprise de l’opérateur Coriolis Télécom, fait un 1er bilan de l’utilisation de la 4G par ses clients :

  • 90% des  clients en entreprise utilisent la 4G avec leur Smartphone
  • La consommation data est multipliée par 2,5  en moyenne
  • Certains clients voient leur consommation multipliée par 10

 La promesse de confort et d’efficacité d’un débit - jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G+ - est-elle tenue ?

« Oui, affirme, Pierre Bontemps, Président de Coriolis Télécom. La 4G est une vraie révolution pour nos clients. Elle apporte un confort d’utilisation en mobilité sans équivalent ! Nos clients utilisent leur Smartphone pour échanger des informations,  surfer sur internet, et accéder à des applications métiers fortement consommatrices de bande passante. Ainsi, leur consommation de données en 4G est multipliée par 2,5 par rapport à la 3G+ pour atteindre  700 MO en moyenne.  Cela montre à quel point l’échange de données est primordial pour une entreprise ! Le travail collaboratif est facilité et la mobilité accrue.»

Coriolis propose aussi des forfaits 4G incluant entre 6 et 10 GO destiné uniquement à du transfert de données. « L’un de nos  clients utilise des modems adaptés à des caméras pour transmettre de l’information vidéo en temps réel, ajoute Pierre Bontemps. Sur ce type d’usage l’apport de la 4G est remarquable puisque les images sont transmises beaucoup plus rapidement mais aussi avec une qualité bien meilleure qu’en 3G+. Dans ce cas, la consommation des forfaits 4G est multipliée par 10 par rapport à des forfaits data en 3G+ ! » > Lire la suite