A+ A A-

Coriolis, Partenaire du Derby-kite & Foil - Trophée Coriolis 2019

  • Publié le mardi 25 juin 2019 17:20

 

Paris, le 26/06/2019 – Le groupe Coriolis, acteur majeur des télécommunications pour les entreprises et le grand public et de la relation client, apporte une nouvelle fois son soutien au Derby-Kite surf & Foil Trophée Coriolis qui se déroulera sur la magnifique baie de la Baule. 

Seconde étape de la Coupe de France de Kitesurf Speed Crossing, le Derby Kite & Foil – Trophée Coriolis se déroulera cette année du 28 au 30 juin 2019. Cet évènement, organisé pour la première fois par la FFVoile, constitue le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de kiteboard. Composé de 4 étapes, cette coupe de France visite toutes les façades maritimes françaises et s’adresse à tous les pratiquants des élites aux amateurs.

L'arrivée du Kite-surf dans le club très fermé des sports olympiques en 2024 et le choix de la baie de La Baule, une des plus belles baies du monde, promettent un événement exceptionnel. Coriolis Télécom sera le partenaire principal de cet événement organisé par le Yacht Club de La Baule.

Au programme de cette année : de nombreux riders professionnels français s’affronteront sur des courses de vitesse alliant technique et stratégie pour franchir en premier la ligne d’arrivée et marquer les premiers points importants pour le classement général. La compétition comptera trois catégorie : homme, femme, et junior. Autre particularité : permettre à chaque rider de choisir son support de glisse. Entre les planches directionnelles, le foil et le twin tip, chacun pourra participer à la course comme bon lui semble.

=> Lire la suite

 

 

 

 

L’opérateur Coriolis Télécom commercialise ses offres sur tous les réseaux fibre de TDF

  • Publié le lundi 15 avril 2019 12:04

Coriolis Télécom et TDF annoncent la signature d’un accord cadre national permettant à l’opérateur Coriolis de commercialiser ses offres sur tous les réseaux de fibre optique opérés par TDF.

Opérateur de télécommunication mobile depuis trente ans, Coriolis Télécom propose aujourd’hui des offres de téléphonie mobile et fixe (accès ADSL et fibre) pour les entreprises et les particuliers. Grâce à ses partenariats avec les opérateurs d’infrastructures du marché, Coriolis Télécom offre à ses clients particuliers des solutions complètes : Internet, Téléphonie, Télévision et Mobile.

L’offre de l’opérateur Coriolis Télécom sera disponible sur les réseaux fibre déployés par TDF : dans le Val d’Oise dès le mois d’avril 2019 puis, au fur et à mesure des ouvertures commerciales, dans les Yvelines, le Val de Loire (Indre-et-Loire et Loir-et-Cher) et le Maine-et-Loire.

Cet accord confirme le positionnement de TDF en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à desservir les zones peu denses et à accélérer la couverture numérique des territoires. Depuis 2017, cinq départements font confiance à TDF pour le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau fibre optique dans ces zones peu denses qui représenteront, à terme, plus de 700 000 prises.

Pierre Bontemps Président Fondateur de Coriolis Télécom : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec TDF qui concrétise l’ambition de Coriolis d’apporter la fibre à tous, partout en France. Nous avons démarré cet ambitieux programme dans le Calvados en septembre 2015 et nous sommes particulièrement satisfaits du succès rencontré par notre offre construite en partenariat avec le groupe Canal. Aujourd’hui, nous poursuivons notre développement dans cinq nouveaux départements où nous souhaitons apporter au plus grand nombre grâce à la fibre optique, la plus performante des technologies, l’Internet Très haut Débit, la Téléphonie et avec les offres Canal, le meilleur de la Télévision ». 

> Lire la suite

Sous-catégories